5 novembre 2018 à 16:05

Comment dégoûter du football en une après-midi ....

Une belle après-midi, un accueil souriant, tout semblait se diriger vers un beau dimanche de football.

Une discussion cordiale avant la rencontre entre l'unique dirigeant de l'entente Thin-le-Moutier/Rouvroy et les dirigeants du FCN les laissaient donc s'accorder sur un arbitrage de celui qui recevait. Cette légère naïveté fut là le tournant du match malheureusement....

 

 

Dès la première mi-temps, Tony Tanguy prenait de vitesse la défense et se dirigeait vers le but adverse pour ouvrir le score. Mais retenu par le maillot (déchiré pour l'occasion) il était illégalement stoppé dans la surface adverse....

L'arbitre ne tenait pas compte de cet état de fait.

Les Neuvillois continuaient alors de dominer cette première période et c'est grâce à un bon pressing qu'ils forçaient leurs adversaires à la faute pour ouvrir le score (csc).

Le match prenait tout de suite une tournure un peu  plus injuste. L'arbitre sifflant quasiment à sens unique durant tout le reste de la rencontre. Hors-jeux (à l'ancienne des propres mots de l'arbitre), coup-francs accordés à nos adversaires à la moindre réclamation. Difficile alors de poursuivre la domination.

Néanmoins, les Neuvillois insistaient après la pause. Et Tony Tanguy (encore lui) doublait la mise et donnait de l'air aux Neuvillois.

A une demi-heure du terme, les joueurs de Thym/Rouvroy allaient réduire l'écart sur un joli coup-franc tiré en pleine lucarne. Rien à dire si ce n'est qu'une nouvelle fois il avait été accordé sur une faute imaginaire.

Le match prenait alors une autre tournure. L'énervement se faisait sentir encore davantage et l'arbitre cette fois complètement dépassé sifflait dans tous les sens pour un oui ou pour un non....

... plutôt pour un non pour les Neuvillois, puisque qu'à 1/4 d'heure de la fin, la tricherie n'étant pas assez prononcée pour offrir la victoire aux leaders, il accordait un pénalty imaginaire, je cite, "parce que ces joueurs l'ont vu", permettant l'égalisation.

Les Neuvillois sortant alors totalement de la rencontre laissaient alors filer le match à la faveur d'un 3ème but dont la position du buteur adverse n'a même plus fait débat, tant tout le monde savait que les règles étaient oubliées depuis longtemps.

Nous encourageons donc cette belle équipe de tricheurs, qui a passé son temps a influencer leur arbitre déjà parti-prenant à prendre de mauvaises décision, à terminer premier de notre division de manière à monter dès cette saison afin de ne plus être contraints de se gâcher la journée à faire tous ces kilomètres pour apprécier les joies de la sodomie !

Commentaires

FC NEUVILLOIS : nouveau joueur 8 jours
3-1
SAULT / FC NEUVILLOIS 8 jours
SAULT / FC NEUVILLOIS et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
SAULT / FC NEUVILLOIS et 2 8 jours
0-2
FC NEUVILLOIS / Monthois 8 jours
F
FC NEUVILLOIS / Terron 8 jours
FC NEUVILLOIS : nouveau joueur 5 mois
1-2
FC NEUVILLOIS / VAL DE L'AISNE B 5 mois
FC NEUVILLOIS / VAL DE L'AISNE B : résumé du match 5 mois
FC NEUVILLOIS / VAL DE L'AISNE B 5 mois
Coupe Andry à la maison. 5 mois
FC NEUVILLOIS : nouveau joueur 5 mois
4-2
ST-GERMAINMONT / FC NEUVILLOIS 5 mois
ST-GERMAINMONT / FC NEUVILLOIS : résumé du match 5 mois
ST-GERMAINMONT / FC NEUVILLOIS 6 mois

Aucun événement