12 septembre 2016 à 10:20

Un match qui restera dans les mémoires

Si l'enjeu de ce premier tour de Coupe Bonnefille entre Challerange et le FCN ne paraissait pas important, son scénario en a fait un match inoubliable.

Se présentant avec 12 joueurs sur le terrain de Challerange, dont un joueur de champ dans les cages, les Neuvillois avaient pourtant une fois de plus démarré la rencontre en dominant largement leur hôte. par deux fois ils avaient touché le poteau droit du but adverse dans la première demi-heure et c'est bien fort logiquement que juste avant la pause, Emeric Buard envoyait un coup-franc excentré sur la tête de Maxime Dumont qui libérait les Neuvillois.

Mais comme à son habitude, durant la deuxième période, le FCN faiblissait et laissait Challerange prendre le jeu à son compte petit à petit qui inscrivait le but de l'égalisation à la 55ème sur une action bien litigieuse malgré tout.

78ème minute, Anthony Collignon écopait d'un carton blanc et laissait 10mn ses coéquipiers réduits à 10. Challerange en profitait pour doubler la mise à la 80ème minute de jeu et aurait même pu inscrire un 3ème but durant ce moment difficile si Stéphane Delaigle n'avait pas réalisé deux arrêts décisifs. On se dit alors que le match était terminé et que le FCN avait encore laissé passé sa chance.

Mais ce fut sans compter sur la formidable percée de Dylan qui débordant sur le côté droit repiquait vers l'axe et servait Maxime Dumont qui pouvait alors donné un ballon à Julien Compagnon pour égaliser à la 90ème minute.

Les prolongations pouvaient alors commencer avec des Neuvillois remontés à bloc pour aller chercher la victoire.

Mais coup du sort à la 95ème minute ! Gauthier Ricotteau, impeccable en défense depuis le début de la rencontre à la lutte avec un attaquant adverse chutait dans sa course et retombait sur le bras gauche en se luxant gravement le coude.

L'attente des secours et l'évacuation de notre malheureux capitaine, voyait le match arrêté pendant près de 45mn et le physique de nos Neuvillois réduits à 11 allait leur rendre la tâche bien difficile.

100ème minute ils encaissaient le 3ème but sur une tête adverse que toute la défense regardait sans réaction.

La messe était dite et Fred Martel devait à son tour quitter la pelouse dans la foulée, puis à la 110ème c'est Dylan Compagnon qui était touché à la cheville après avoir roulé sur le ballon qui devait laissé ses équipiers à 9 contre 11 !

Mais les 9 rescapés ne lâchaient pas et sur un corner cafouillé à la 115ème, c'est Emeric Buard qui sauvait les siens en inscrivant à bout portant le but de l'égalisation.

Dylan Compagnon remotivé part cet espoir rentrait sur une jambe finir la rencontre et dans la douleur les Neuvillois arrachaient le match nul ! C'était déjà une belle victoire en soi.

Mais le FCN ne s'est pas arrêté en si bon chemin ! La séance de tirs aux buts aura été longue et après les buts (dans l'ordre) de Emeric Buard, Julien Compagnon, Dylan Compagnon, Anthony Collignon, Arnaud Collet, Christophe Sénéchal, Maxime Dumont et JB Méhée, c'est le héros du jour, Stéphane Delaigle, qui disputait la première rencontre de sa vie dans les cages de bien belle manière en réalisant l'arrêt de la qualification.

Une histoire qui finit bien ... mais qui aura laissé des traces.

Gauthier Ricotteau a évité l'opération de peu. Nous attendons de ses nouvelles encore ce matin.

(Fred Martel et Dylan Compagnon ont finalement des blessures superficielles, ils devraient reprendre rapidement.)