Un point sur l'effectif

26 novembre 2015 - 18:33

Alors l'aube de la trêve hivernale, c'est le moment de faire le point sur l'effectif.

Les participations de tous les dirigeants ont permis aux joueurs d'être toujours bien entourés durant les rencontres, aucun souci de présence de ce côté comme nous pouvions le déplorer les saisons précédentes avec deux équipes.

Côté joueurs, voici en détail ce qu'il faut retirer de cette première partie de saison.

Les titulaires : 

De par sa présence et de par son efficacité, Morgan Buard est indiscutablement l'élément clé de l'équipe cette saison. Seul joueur à avoir disputer l'intégralité des 10 rencontres, il a également marqué 19 buts et donné 4 passes décisives. Il respecte sa part du contrat à 100%.

Aussi bien sur sa participation à 9 rencontres qu'à l'intégralité des entraînements tenus, Max Dumont effectue également sa part du travail en délivrant 7 passes décisives et en ne s'absentant que lors de la dernière victoire du FCN 8 buts à 0. Utilisé à tous les postes défensifs et même au milieu, on peut compter sur sa polyvalence.

On peut également comme chaque année compter sur Julien Compagnon, toujours présent il a disputé toutes les rencontres également dont la moitié en tant que gardien délivré 5 passes décisives et inscrit 2 buts. Sa disponibilité et son investissement également à tous les entraînements en font un exemple au club.

Fred Martel, le doyen, a reçu un mauvais coup à Saint-Germainmont, il aura manqué deux rencontres ensuite mais apporte sans aucun doute toute son expérience au club en tant que milieu défensif et peut même se prévaloir d'un but et d'une passe décisive.

Dylan Compagnon blessé aux adducteurs depuis cette même rencontre alors qu'il revenait à son meilleur niveau aura donc manqué 4 matchs. Présent à tous les entraînements (hors blessure évidemment). Il aura inscrit 9 buts et donné 4 passes décisives en 6 rencontres.

Alex Leloup blessé également actuellement n'aura finalement pas pu disputer l'intégralité des rencontres prévues. Retenu professionnellement, il en avait déjà manqué 2, son avenir au club est menacé en cette seconde partie de saison depuis un récent déménagement. Il a tout de même disputer 6 rencontres sur les 10.

Romuald Van Lommel désigné comme gardien titulaire en début de saison, n'a tout simplement pas encore débuté la sienne. Toujours pas remis de sa blessure subie la saison dernière, il devrait pouvoir reprendre sa place en deuxième partie de saison.

Les joueurs dans la rotation : 

Thomas Pereiro qui devait initialement faire partie de la rotation a démontré son engagement en ne manquant finalement qu'une seule rencontre depuis le début de la saison. Titulaire au milieu à droite ou gauche, il n'a pas su pour l'instant utiliser tout le potentiel qu'il détient. Des prestations irrégulières mais tout de même un but et une passe décisive à son actif.

Mickael Stark le remplaçant idéal aura débuté presque toutes ses rencontres sur le banc. Mais il aura été utilisé à toutes les sauces : dans les buts, en latéral, au milieu et devant ! Sans jamais se plaindre de sa situation, il a répondu également présent à la majorité des entraînements. Souvent en difficulté sur le terrain techniquement et physiquement, il réalise de biens meilleures prestations sur les dernières rencontres et nous pourrons sans doute compter sur son efficacité dès qu'il aura retrouvé la confiance nécessaire.

Anthony Collignon réalise sans doute son meilleur début de saison au club. Auteur d'un but important en coupe Bonnefille, il a retrouvé une combativité dans cette rotation qu'on avait pas vu en lui ces dernières années. Efficace dans la récupération, il a également su répondre présent à quelques entraînements. Malheureusement, il n'aura disputé que 5 rencontres victime d'une blessure, qui le laisse éloigné des terrains pour les 3 dernières rencontres durant lesquelles il aurait tenu sa place.

Donatien Noizet : A l'image de son compère Mickael Stark, il a réalisé un début de saison compliqué et a à juste titre toujours démarré sur le banc. Utilisé principalement au milieu à droite ou à gauche, il n'aura réalisé que 2 bonnes prestations sur 7. Seul point positif, ce sont les deux dernières. Souvent présent à l'entrainement également, et dirigeant engagé cette saison, il aura terminé de belle manière la dernière rencontre en inscrivant un doublé.

Christophe Sénéchal éloigné temporairement des terrains par une blessure au début de saison a disputé 6 rencontres au poste d'arrière latéral qu'il connait bien. Ses prestations régulières lui valent une place de titulaire lorsqu'il est appelé dans la rotation. Il est également présent à tous les entraînements. Il remplit son contrat à 100%.

Julien Linard la recrue du mercato estival a disputé 6 rencontres. Blessé lors de sa visite médicale, il se sera fait attendre, mais il a pu montré toute son importance au poste de libéro. Nul doute que la rotation se fera à son avantage en seconde partie de saison tant il est indispensable à ce poste. Il n'a signé que pour une rencontre sur deux. Présent à l'entrainement au début de saison, un peu moins disponible le mardi, on peut se satisfaire de sa bonne intégration.

Romain Decary effectue comme Morgan Buard son retour au club. Bientôt papa pour la deuxième fois, il a promis de disputer la moitié des rencontres. Promesse tenue, puisqu'il a disputé 5 matchs pour l'instant avec déjà deux buts à son actif malgré quelques blessures lui imposant le choix des rencontres. Présent parfois à l'entrainement et disponible sur le terrain il effectue une bonne première partie de saison.

Kévin Chir remplit son contrat également avec 6 rencontres disputées en défense. Ses prestations régulières lui valent une place de titulaire à chaque apparition.

Sébastien Sénéchal a finalement accepté de jouer les doublures. Il pallie à l'absence de Romuald depuis 5 matchs et permet à Julien Compagnon de retrouver son poste dans le champs. Egal à lui-même, il est toujours capable du meilleur comme du pire, il a répondu présent à chaque convocation et se dit prêt à jouer dans le champs s'il le faut au retour de Romuald Van Lommel

JB Méhée est moins utilisé dans la rotation de l'effectif. Sa motivation faiblit chaque saison et il rend service en rempilant cette année pour pallier aux éventuelles absences. Auteur de 4 prestations régulières, ce joueur agréable prend toujours du plaisir à jouer au FCN et nous a même fait l'honneur de sa présence à quelques entraînements.

Johan Walk a tardé à prendre une licence cette saison. Dans le même état d'esprit, il a décidé de signer pour jouer un minimum de rencontres afin de se rendre plus disponible familialement. Il a pu disputé tout de même 4 rencontres en défense. Sa bonne humeur n'a pas d'égal au club. Nous pourrons compter sur lui de cette même manière tout au long de la saison.

Thibaut Maillard a signé lui aussi dans cet état d'esprit. Afin d'aider le club si besoin. Il a tout de même donné 3 passes décisives en 3 rencontres disputées et est venu faire le nombre à l'entrainement à plusieurs reprises.

Guillaume Compagnon a pris une licence de dirigeant tout d'abord mais a accepté de dépanner également sur le terrain. Nous avons du faire appel à lui une fois lors de la dernière rencontre.

Franck Rehel n'a pas eu le temps de retrouver son niveau dans la défense Neuvilloise. Rapidement éloigné des terrains par une blessure, il n'aura disputé que 4 rencontres.

Gauthier Colas a disputé une seule rencontre dans son intégralité. Sa blessure l'a laissé éloigné des terrains durant de 18 mois. Ce n'était malheureusement pas suffisant. Il ne reprendra sans doute pas après le trêve.

Romaric Beaujet dans le même registre que Gauthier Colas ne parvient pas à s'en sortir avec son genou. Blessé depuis le début de la saison, il a quand même réalisé 2 essais non concluant en match officiel. 

Bruno Darbec nous est précieux en tant que dirigeant. Moins en tant que joueur. Il a tout de même pu effectuer une rentrée cette saison. 

Bastien Thomas n'a finalement pas encore signé. Toujours blessé au genou, il ne pourra certainement pas reprendre cette saison.

Morgan Rotureau n'a pas encore signé non plus. Déclaré nouvelle recrue à l'intersaison pour prendre place dans la rotation, une blessure au genou puis une autre au dos l'ont éloigné des terrains durant cette première partie de saison. Sa signature devrait intervenir cet hiver.

Les départs

Benjamin Viguier a décidé de ne pas poursuivre. Toujours gêné par les blessures, et frustré de ne pas pouvoir disputer toutes les rencontres. Il ne parvient plus à trouver la motivation nécessaire à s'intégrer dans l'effectif. Il aura tout de même disputé 5 rencontres en ce début de saison.

Antonin Roys a décidé lui aussi de ne pas poursuivre. Victime de migraines foudroyantes les jours de matchs, il n'a pas pu par deux fois se présenter aux rencontres auxquelles il était prévu. N'étant pas maître de ce fait, il a préféré ne plus promettre sa présence en se désengageant des match officiels. Pas fâché pour autant, il continuera à participer aux entraînements lorsque ses obligations professionnelles ne l'en empêcheront pas.

 

 

Commentaires

Aucun événement