26 octobre 2015 à 11:19

C'était pourtant pas gagné d'avance ...

Le FCN l'a emporté 5 buts à 1 ce dimanche face à Saulces-Monclin 3.

L'avant-match laissait pourtant présager une rencontre difficile avec les forfaits simultanés de Thomas Pereiro et Antonin Roys initialement prévus ajoutés aux absences de Fred Martel, et de Dylan Compagnon blessé aux adducteurs. C'est une équipe affaiblie qui recevait les Saulcerons ce dimanche.

Pourtant l'entame de la rencontre fut totalement Neuvilloise et l'ouverture du score n'a pas tardé ! Morgan Buard lancé en profondeur perdait dans un premier temps son duel avec le défenseur puis s'arrachait pour récupérer un ballon excentré avant de surprendre le gardien en angle fermé profitant du terrain Neuvillois accidenté.

Au quart d'heure de jeu ce même Morgan Buard profitait d'une passe en retrait mal assurée par la défense adverse pour surgir et doubler la mise !

Puis sur une belle action collective, c'est un peu chanceux que Maxime Dumont allait voir sa frappe rebondir dans le dos du gardien après avoir frappé le poteau.

Gauthier Colas signait son retour au club d'une belle obstruction dans la surface permettant aux visiteurs de réduire l'écart à la demi-heure de jeu.

Mais aussitôt Morgan accélérait côté gauche pour offrir à Julien Compagnon le 4ème but Neuvillois à quelques mètres du but.

Enfin juste avant la pause, Morgan allait de nouveau gratter au pressing un ballon à la défense adverse avant d'éliminer le gardien et de conclure cette mi-temps réaliste.

Une deuxième mi-temps bien plus équilibrée durant laquelle les équipes se sont neutralisées aura suffit au succès Neuvillois.