L'heure du bilan

17 juin 2015 - 16:09

Alors que la saison 2015-2016 se prépare, il est temps de revenir sur les statistiques de la saison qui s'achève.

Notre réserve termine à la 9ème place à la faveur des forfaits généraux de la réserve de Chateau-Porcien et de Liart Signy 3, sans quoi elle aurait sans doute terminée la saison bonne dernière !

Avec seulement 2 victoires sur le terrain pour 14 défaites, 14 buts inscrits pour 92 encaissés, inutile de préciser que la saison était longue. Benjamin Viguier en aura inscrit 4 pour finir meilleur buteur de l'équipe. Romuald Van Lommel est désigné meilleur passeur avec ses 2 passes décisives à la saison.

Le club a décidé de ne pas reconduire d'équipe réserve l'année prochaine. Les joueurs de B lassés de se voir infliger des raclées tous les dimanches depuis 4 ans ont décidé d'arrêter le massacre.

14 victoires 1 match nul et 3 défaites n'auront pas suffit à l'équipe première pour obtenir la montée !

En effet tombée sur plus forte qu'elle a deux reprises face à la réserve de Saulces Monclin, elle n'aura pas su déjouer les tricheries de Pargny pour finir en haut du tableau.

C'est toutefois la meilleure performance depuis la séparation avec Juniville que cette 3ème place acquise cette saison.

84 buts inscrits pour 28 encaissés, auront permis à quelques joueurs de se mettre en évidence.

Jérome Balthazard avec 17 réalisations finira donc meilleur buteur et partage sa joie avec les 16 autres réalisateurs de la saison puisque 29 joueurs du club auront participé à au moins une rencontre de Première cette année.

Steave Gombault conserve pour la 4ème saison consécutive son titre de meilleur passeur sans le partager cette fois-ci avec ses 8 passes décisives.

Le titre de vainqueur du classement de la bourde revient cette saison à Sébastien Sénéchal, une fois n'est pas coutume, ce ne sera pas un attaquant qui l'emportera cette année. Preuve que nous manquions sans doute d'un joueur pour se procurer des occasions devant.