1 septembre 2014 à 09:51

Une belle qualification pour débuter la saison !

Le FCN se déplaçait ce dimanche à Challerange pour un match de Coupe des Ardennes ouvrant officiellement la saison.

Les hommes de Guy Compagnon, courageux mais un peu brouillons se voyaient dominés en première période face à une équipe de division supérieure et c'est assez logiquement qu'il concédaient l'ouverture du score aux alentours de la 20ème minute. Pour autant la solidarité restait de mise et ils conservaient quelques espoirs à la pause.

Dès la reprise les Neuvillois montraient leurs ambitions et c'est une frappe croisée de Gauthier Ricotteau qui achevait sa course sur le poteau gauche.

Ensuite Benoit Gallet bien lancé dans la surface se faisait accroché par deux défenseurs et s'écroulait mais sans que l'arbitre ne décide d'accorder de pénalty.

La défense Neuvilloise excellente permettait de mieux relancer et la domination changeait de camp, on sentait l'égalisation venir, ce fut chose faite à la 70ème minute lorsque Benoit Gallet lancé côté gauche fixait le gardien et adressait une passe parfaite à Thomas Perreiro qui n'avait plus qu'à contrôler tranquillement et rentrer avec le ballon dans le but adverse.

Et les occasions s'enchaînaient pour les Neuvillois proches de tuer le match à plusieurs reprises. Il aura fallu pour Challerange compter sur un gardien dangereux non sanctionné pour éviter la déconvenue. Ainsi c'est Gauthier Ricotteau qui se faisait "découper" aux abords de la surface. Mais le gardien adverse n'écopait que d'un carton jaune.

Ce même Gauthier Ricotteau qui se faisait faucher par un défenseur dans la surface, sans que l'arbitre signale quoique ce soit.

A 2 mn de la fin du temps réglementaire, encore Gauthier Ricotteau se présentait excentré face au gardien qui repoussait le ballon sur Donatien Noizet qui manquait le cadre envoyant le ballon dans les nuages avant de se faire découper à son tour par le gardien adverse les deux pieds décollés. Là encore pas de faute signalée par l'arbitre.

Les deux équipes se séparaient donc sur un score de parité et allaient devoir disputer les prolongations.

Prolongations durant lesquelles les deux occasions les plus dangereuses sont à mettre au compteur des joueurs de Challerange, mais une bonne sortie de Sébastien Sénéchal et un face à face manqué laissaient aux Neuvillois l'opportunité de jouer la victoire aux tirs aux buts.

Le premier manqué par Gauthier Ricotteau alors que Challerange inscrivait le sien, mettait déjà la pression à Benoit Gallet, qui ne tremblait pas pour inscrire le sien et voir Sébastien Sénéchal effectuer un premier arrêt dans la foulée.

Le troisième fut inscrit par le buteur du jour Thomas Perreiro qui ne laissait aucune chance au gardien adverse.

Dans la foulée le 3ème tireur de Challerange tirait à côté et les Neuvillois prenaient l'avantage.

Puis Fred Martel le doyen du Club ne se privait de placer un plat du pied dans le petit filet gauche et offrir la possibilité à Sébastien Sénéchal de qualifier son équipe. Mais celui-ci qui stoppait dans un premier temps la 4ème frappre mais ne se relevait pas suffisamment rapidement et la laissait filer tranquillement le ballon dans son but.

C'est donc Jonathan Pinot qui se chargeait de qualifier le club pour le prochain tour brillamment face à la Première de Challerange.

De bonne augure pour la saison à venir quand on sait que la réserve de Challerange évoluera dans le même championnat que notre équipe première...