Reprise annoncée !!

27 février 2012 - 12:28

Cette fois sera la bonne, après une longue trêve hivernale, le FCN va reprendre du service ce week-end ...

Une météo favorable va sans doute laisser aux terrains ardennais la possibilité de se préparer à recevoir la journée de championnat prévue ce week-end.

Ce dimanche 4 mars, c'est donc à Saint-Germainmont que le FCN A se déplacera pour ce match de reprise pendant que le FCN B recevra Le Chesne au Stade Auguste Allart !

L'occasion de faire un bilan sur la première partie de saison du club.

La Première a débuté par une victoire 3 buts à 0 face à son adversaire à venir, puis à obtenu le match nul à Sault-les-Rethel qui n'a depuis concédé aucun autre point. Enchainant ensuite 2 victoires (6-1 et 4-1) pour partager à la mi-octobre la tête du championnat avec Sault-les-Rethel. Mais à La Retourne, l'équipe a sombré une première fois en s'inclinant 2 à 0 sans se montrer véritablement dangereux.

Un deuxième faux pas à Chateau-Porcien qui réalisait pourtant un début de saison médiocre en leur lachant le  match nul (1-1) laissait donc s'installer le doute dans l'équipe.

Enfin un dernier match à Blanzy se soldant par une défaite 3 buts à 2 laissait la deuxième place à Novion-Porcien voire même la troisième à son adversaire qui compte toujours un march en moins.

Un bilan donc de 5 victoires 2 matchs nul et 2 défaites (23 buts inscrits - 10 buts encaissés) insuffisant pour croire à la montée aux vues des performances Saultaises. Mais tout de même des buts et un peu de plaisir pris par les joueurs de Première.

...

Du plaisir, le réserve en manque cruellement en revanche ! Totalisant 8 défaites en autant de rencontres sur le terrain, la trêve est venue stopper un embrasement dans l'effectif qui était au bord de jeter l'éponge après les quelques raclées reçues en cette première partie de saison dont un premier terrible 11 à 0 face à leur adversaire à venir.

Avec 46 buts encaissés (soit 5.75 / match) contre 6 buts inscrits, la différence de buts du FCN B est glaciale puisque les joueurs ont marqué presque autant de fois en une demi-saison qu'ils n'encaissent de buts en moyenne à chaque rencontre.

Seules deux rencontres (Poix-Terron et Juniville) ont laissé à la B le droit de jouer un peu au football avec leurs adversaires (4-2 et 1-0 respectivement). Tous les autres matchs n'ont été que manque d'envie, de physique et de qualités techniques suffisantes pour réussir à atteindre au moins l'amusement. Et ce y compris lorsque quelques joueurs "de première" sont venus à 2 ou 3 reprises récolter les mêmes fessées avec la même impuissance.

La trêve aura t-elle fait du bien ?

Commentaires

Aucun événement